LES DONNEES PERSONNELLES D'UN CABINET D'AVOCAT
Comment les gérer en conformité avec le RGPD ? Quelle méthode utiliser ? Consultez-moi, je vous guiderai à l'aide d'une méthode simple et rapide à appliquer.
Exerçant moi-même comme avocat individuel dans une petite structure, je connais tous les contours de cette gestion, des données du personnel au suivi des dossiers de contentieux jusqu'à leur archivage.
Mon offre démarre par un forfait que nous fixerons ensemble en fonction de vos besoins ; une fois que vous aurez acquis les bases de ma méthode, vous pourrez choisir de la pratiquer en solo, ou avec mon assistance ; dans ce dernier cas, nous arrêterons ensemble un calendrier et un budget de prestations selon la formule qui vous conviendra le mieux (forfait périodique mensuel ou trimestriel ou facturation ponctuelle) ; rester en contact pour de simples prestations ponctuelles de ma part est également une possibilité.
Voici des exemples concrets de budget :
-pour un avocat exerçant seul sans salarié, un premier forfait de 500 euros ht permet d'acquérir les bases de la méthode et des prestations à mettre régulièrement en pratique en solo ; pour le calendrier à mettre en place non pas en solo, mais ensemble, on peut compter 100 euros ht par mois pour des prestations fixées dans un contrat à durée indéterminée.
-une question de fond ponctuelle dont la solution n'est pas affectée par le type de structure du cabinet d'avocats demandeur et qui nécessite deux heures de travail peut représenter un budget de 350 euros ht.
-un travail d'envergure d'une dizaine d'heures sur une question de principe à adapter à la gestion des données de plusieurs avocats peut être facturé 3 000 euros ht.
2.11.2023
Comments